Du 9 au 11 juin, Air Efficience a animé, avec le soutien de son partenaire Practee Formations ( www.practee-formations.eu ), la première formation Praxibat Ventilation de la région Nord Pas-de-Calais. Celle-ci s’est déroulée à Liévin, en présence de représentants du Conseil Régional et de l’ADEME, sur le premier plateau Ventilation de la région reconnu dans le dispositif Praxibat®.

A l’heure où le DTU 68-3 Double-Flux est en cours de finalisation, Praxibat Ventilation permet aux entreprises de monter en compétences grâce à une approche pédagogique innovante : la performance énergétique par la maîtrise du geste professionnel. Praxibat® privilégie l’opérationnel, favorise l’apprentissage du geste juste lors de la mise en œuvre sur le chantier, et encourage le retour d’expérience et l’échange des bonnes pratiques.

Le plateau technique de Practee Formations reconstitue parfaitement les conditions de chantier, permettant ainsi aux stagiaires d’installer une VMC Simple Flux Hygroréglable ainsi qu’une VMC Double Flux en situation réelle.

Suite à ce premier succès, de nouvelles sessions de formation seront programmées dès le mois de septembre.